Menuiserie Lyon

04.11.93.15.35

Ce qu'il faut savoir sur le chauffage électrique

Le chauffage électrique est souvent utilisé en cas de rénovation ou comme un chauffage complémentaire dans la maison. Désormais, le chauffage électrique est le moins cher du marché en termes de coût initial. Par contre pour la rentabilité, ce dernier entraîne de gros investissements dans vos facture d’électricité. Heureusement qu’il est possible de réguler sa consommation pour réduire les dépenses, et ce, sans diminuer son confort. Pour cela (ou autres travaux relatifs à votre chauffage électrique), votre chauffagiste Paris peut très bien vous être utile.

chauffage électrique

Choisissez parmi les différents chauffages électriques avec un électricien Paris

Vous envisagez de choisir un chauffage électrique ? sachez qu’il y en a différents types qui pourront satisfaire à vos besoins. D’ailleurs, il y a des chauffages électriques que vous pouvez placer dans des endroits où ils ne seront pas à vue et ne gênent pas la circulation dans la maison. Effet, il existe un chauffage électrique au plafond, aux murs, dans les plinthes ou dans les planchers. Ils sont donc bien adaptés à votre maison si cette dernière est plus étroite. Mais un chauffage électrique peut très bien aller avec une maison plus spacieuse. Bref, vous avez des modèles pour une installation permanente ou des modèles portatifs. Par ailleurs, le chauffage électrique dispose une large gamme d’appareils. Ces derniers sont réparties en quatre grandes familles tels les convecteurs, les panneaux rayonnants, les radiateurs électrique et les radiateurs sèche-serviette électriques. Pour choisir ce qu’il vous faut et celui qui correspond aux mieux à vos attentes, contacter un professionnel qui saura vous proposer différentes solutions. Dans ce cadre, un chauffagiste Paris peut très bien vous aider.

Avantages d’un chauffage électrique

Le premier avantage d’un chauffage électrique repose sur son investissement de départ qui est moins élevé que les autres types de chauffage. Ce qui signifie que cet investissement de départ peut vous permettre de réaliser des économies.De plus, les dépenses en maintenance sont les moindres car c’est très rare que vous avez à réparer un chauffage électrique. D’ailleurs, l’inspection et entretien annuel d’un chauffage électrique n’est pas obligatoire. D’autre part, l’acheminement de l’électricité ne dépend pas d’un stockage individuel. Ce qui signifie qu’il est plus stable. Vous éviterez aussi de nombreuse contraintes comme la non nécessité d’une installation de tuyau ou de canalisation. Dans ce cadre, aucune perte de chaleur par les conduits ne peut avoir lieu. A part cela, il n’y a aucun risque de combustion ni de fuite de monoxyde de carbone ou de gaz. D’autre part, aucune poussière ni de vapeurs ne sont présent dans la chaleur qu’il propage. Par ailleurs, la plupart des chauffages électrique est déjà en bonne régulation. Selon vos attentes et vos budgets, vous avez aussi la possibilité de choisir entre une unité autonome et un système complet ; entre un chauffage à zone et un chauffage localisé.

Inconvénients du chauffage électrique

Certes, un chauffage électrique présente un investissement de départ mais le coût d’électricité est très en hausse pendant l’hiver. Du point de vue technologique, nous ne pouvons attendre des innovations car il représente seulement moins de 1% des nouvelles constructions. Ce taux est dû à la pénalisation de l’électricité lors des calculs de la RT 2012, qui elle est due au facteur d’énergie primaire. Par ailleurs, la transmission de chaleur par un chauffage électrique peut être bloquée par des éléments comme les meubles. Ce qui réduit sa performance en termes de confort. Il dépend aussi d’un courant électrique ce qui fait qu’en cas de coupure, vous avez aussi un problème de chauffage. D’ailleurs, ce système n’est pas éligible aux aides financières en vigueur. En termes de sécurité, il représente un danger pour les enfants curieux et actifs. De plus, il représente aussi un risque d’incendie si installé près des meubles ou tissus.

Zone d'intervention (69)

Services (69)

Liens promotionnels