Menuiserie Lyon

04.11.93.15.35

Isolation : quelques astuces pour bien isoler votre maison

Souhaitez-vous vivre dans un bâtiment à la fois confortable et économique ? De ce fait, la meilleure option est de réaliser quelques travaux d’isolation. Il est vrai que dans la plupart du temps, si l’on parle des travaux d’isolation, on a tendance à penser à l’isolation des ouvertures (portes et fenêtres), mais cela n’est pas suffisant pour vous apporter un confort thermique irréprochable. La toiture, les murs, les combles, chaque coin de la maison doit être isolé si vous souhaitez vivre dans un bâtiment confortable. Et si vous souhaitez avoir une meilleure isolation phonique, il y a aussi quelques méthodes d’isolation. Mais nous allons voir ci-dessous quelques astuces pour vous apporter le maximum de confort thermique.

isolation maison

Isoler une toiture

Bien évidemment, isoler une toiture est l’une des meilleures options qui vous garantissent un confort thermique incontestable. Cela réduit également d’une manière irréprochable votre consommation énergétique. En effet, on peut constater que souvent, la perte chaleur se trouve surtout au niveau du toit, ou plus précisément, sur les combles. C’est pourquoi il s’avère indispensable de bien isoler les combles d’une maison, qu’ils soient accessibles ou non accessibles. Concernant le toit, la solution la plus efficace est l’isolation par l’extérieur, sous la couverture et sur les chevrons. De ce fait, si vous souhaitez effectuer une nouvelle construction ou réaliser des travaux de rénovation, vous pourrez procéder à l’isolation par l’extérieur. Il existe deux types d’isolation par l’extérieur : le panneau prêt-à-poser qui peut directement être fixé sur les chevrons et le sarin dont chaque composant isolant est choisi séparément. Mais dans tous les cas, il est préférable de contacter un professionnel afin de vous assurer de la qualité des travaux.

Isoler les combles perdus

Avant toute chose, il est à préciser qu’un comble est appelé perdu ou non aménageable quand la hauteur entre les versants d’une toiture et le plancher de la maison est inférieure à 1,80 mètre. De ce fait, on n’y pourra pas se déplacer. Malgré que les combles soient inaccessibles, leurs isolations jouent un rôle important dans le confort thermique d’une maison. Une toiture mal isolée peut entrainer des conséquences graves sur votre santé ainsi que celui de vos enfants. Du coup, vous devez réaliser avec soin l’isolation de vos combles. D’ailleurs, étant donné qu’un comble bien isolé procure de nombreux avantages à une famille, de nombreuses aides ont été mises en place pour réduire le cout de l’isolation. Cependant, vous pourrez bénéficier d’une isolation à 1 euro, à l’échange de la diminution de la taxe carbone. Cette offre est valable pour quelques travaux d’isolation tels que les combles perdus, les rampants, les pignons, le garage et le cave. De ce fait, vous pourrez maintenant isoler votre maison à petits prix.

Zone d'intervention (69)

Services (69)

Liens promotionnels